750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2009

EXEMPLE : Tartines de tartare de tomates aux écrevisses

Voici un exemple de tartines salées (hors concours), merci à ma chère maman pour sa contribution.
Réalisées en un tour de main, on s'est régalé !
C'est donc la première recette de notre jeu, en espérant que beaucoup d'autres suivent !

Tartines de tartare de tomates aux écrevisses

Ingrédients pour 3 personnes :
3 tranches de pain de campagne
2 tomates
une dizaine d'olives noires
9 queues d'écrevisse
du basilique frais, aïl, huile d'olive, poivre et sel

P1030536_1

Préparation :

Faire griller au four les tranches de pain préalablement huilées, puis les frotter à l'aïl.
Couper en tout petits dés les tomates pelées et épépinées, ainsi que les olives.
Etaler les tomates concassées sur les tartines, puis les olives.
Ajouter du basilique, un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Ajouter 3 queues d'écrevisse par tartine.

Servir frais avec une salade de roquette .

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
A
Moi j'adore, pour commencer un repas !
E
bonjour, voici ma recette qui est sur mon blog je ne sais pas trop si il faut juste donner le lien ou décrire?<br /> [URL]:url:le-blog-delo.blogspot.com/2008/05/tartine-du-soir.html[NAME]:url:le-blog-delo.blogspot.com/2008/05/tartine-du-soir.html[/URL]<br /> <br /> Tartines sans gluten mais il possible de les faires avec du pain type baguette du boulanger.<br /> <br /> bonne continuation a vous.
C
je n'arrive pas à mettre la photo
C
je ne fais pas souvent des tartines, voici celle faite spécialement pour ce concours:<br /> [Img]:url:idata.over-blog.com/1/98/19/19/2009_07280001.jpg[/Img]<br /> sur un pain pita, caviar d'aubergines avec tomates séchées, feta et quelques gouttes d'huile d'olives
V
Pain<br /> blanc de poulet<br /> coeur de palmier<br /> poire<br /> roquefort<br /> caprise des dieux<br /> <br /> couper le pain en deux, y déposer le poulet, des rondelles de coeur de palmier, une demie poire découpée et des morceaux de fromage par dessus<br /> [Img][url=:url:www.servimg.com/image_preview.php?i=1196&u=10012927][img]:url:i61.servimg.com/u/f61/09/01/29/27/tartin10.jpg[/img][/url][/Img]<br /> ensuite mettre au four en mode grill durant environ 10 minutes !<br /> [Img][url=:url:www.servimg.com/image_preview.php?i=1197&u=10012927][img]:url:i61.servimg.com/u/f61/09/01/29/27/tartin11.jpg[/img][/url][/Img]
Publicité
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
  • Blogs de cuisine, participez ici aux concours de recettes de cuisine du site marchand boitissimo.com et gagnez des ustensiles de cuisine haut de gamme. Toute l'année, boitissimo organise des jeux concours et récompense les meilleures recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité