750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Tartine aux épinards par CAROLE CHANTEAU

tartines_aux_epinards

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 13 minutes

2 grandes tranches de pain de campagne
2 grandes tranches de jambon fumé
Environ 150g d’épinards cuits
2 tranches de fromage à raclette
2 œufs
50 g de beurre
1 c. à soupe de crème (facultatif)
sel et poivre

Faire légèrement griller le pain au grille pain.

Passer les épinards à la poêle, avec environ 30g de beurre, afin qu’ils rendent l’eau de cuisson, environ 5 minutes. Les amateurs de crème pourront, en fin de cuisson, en ajouter une cuillère et bien mélanger. Saler et poivrer.

Sur les tartines légèrement grillées, déposer les tranches de jambon, et les recouvrir des épinards, puis d’une tranche de fromage à raclette.

Passer au four chaud (170°) jusqu’à ce que le fromage commence à fondre et s’étale un peu, soit environ 8 minutes.

Pendant ce temps, avec le reste de beurre, cuire deux œufs au plat, en cassant les œufs dans des cercles à pâtisserie d’environ 7cm de diamètre, afin qu’ils ne s’étalent pas trop.

Sortir les tartines du four et déposer l’œuf sur le fromage. Donner un tour de moulin à poivre et servir immédiatement.

Le fromage à raclette peut être remplacé par du gruyère ou du comté râpé.

par CAROLE CHANTEAU
Publicité
Commentaires
O
Je sens que je vais essayer ta recette, qui me semble très appétissante. Mon dada à moi, ce n'est pas la cuisine (quoi que!), mais ce sont les montages vidéos (j'ai commencé à en mettre sur ma page.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Yves
Publicité
Les concours de recettes de cuisine de boitissimo
  • Blogs de cuisine, participez ici aux concours de recettes de cuisine du site marchand boitissimo.com et gagnez des ustensiles de cuisine haut de gamme. Toute l'année, boitissimo organise des jeux concours et récompense les meilleures recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité